Pièce a020849 - Crew and log at the old UBC carving shed

Original objet numérique not accessible

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Crew and log at the old UBC carving shed

Dénomination générale des documents

  • Graphic material

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source of title proper: Title based on content of the photograph.

Niveau de description

Pièce

Cote

a020849

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 17 April 1985 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

1 photograph : b&w negative ; 4 x 4 cm

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Historique de la conservation

Portée et contenu

Item is a b&w negative of a photograph of the continuation of the work on the pole. Norman making initial sketches on the log more definite, then doing first cuts. The textual info is in WHERE THE PEOPLE GATHER or paperback TOTEM POLE CARVING p. 50-51.)
Notes:
Norman makes his initial rough sketches more definite and has crew members doing some tracing onto pole.
The work shows this second stage of doing rough cuts on the totem pole: getting the design on, plugging any damaged areas, making the first cuts, cutting all the figures, designing and cutting any add-on pieces, making the background uniform. This stage is hard manual labour, with the carvers using bigger adzes just to clear away a lot of wood. It should be noted that there’s no really easy delineation between these stages because some figures are worked ahead of others. But the change is signaled by switching from heavier tools (2-handed adzes and mallets) to smaller ones (single-handed adzes and curved knives).
There’s an immense change as cuts are started on other figures—it’s the end of “rounding the log” and the start of “roughing the pole” (meaning rough-cutting the pole).

Geographic Location: UBC Carving Shed

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Instrument de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accruals

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

1 September 2015, Description created by Steve Weisman

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

objet numérique (Fichier maître) zone des droits

objet numérique (Référence) zone des droits

objet numérique (Vignette) zone des droits

Accession area

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés